Actualités

Cap sur Wengen

04.06.2021

Les deux premières semaines de juillet, l’Institut Maïeutique prend ses quartiers d’été à Wengen (BE) pour un séjour thérapeutique extramuros. Une expérience de groupe et individuelle unique.

Changer de rythme et de décor, partager le quotidien et des activités en pleine nature : depuis plus de 60 ans, notre institut organise un séjour estival hors de l’hôpital de jour et des hébergements thérapeutiques.

Cette quinzaine de jours s’inscrit dans la continuité de la prise en soins annuelle et comporte des objectifs thérapeutiques individuels pour chaque patient·e. Pour certain·es, ce sera une première sans leur famille, avec tous les enjeux d’autonomisation que cela comporte. Pour d’autres, la participation à la vie de groupe sera mise au premier plan, avec un accent sur l’ouverture et la valorisation des ressources de chacun·e. Ce séjour fait aussi la part belle aux activités sportives : randonnée, tir à l’arc, vélo, natation, etc. Bouger aide la mobilisation psychique.

L’année passée, nous avions annulé notre séjour en Haute-Savoie en raison de la pandémie. Nous avons décidé de l’organiser en Suisse cette année, pour nous donner toutes les chances de partir. En effet, en cette période particulière, nos patientes et patients ont plus que jamais besoin de ce grand bol d’air alpin.